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STRATÉGIE DE
COMMUNICATION

 

Nous vous conseillons et construisons pour vous une stratégie de communication en phase avec vos objectifs et vos budgets.

Nous « cogitons » pour prendre votre communication par le bon « bout ». Pour notre agence, toutes nos relations commerciales débutent par une analyse de votre secteur et de votre projet, nous établissons des recommandations en matière de stratégie de communication.

Cette étape permet de poser les bases d’une relation de confiance et de compréhension de part et d’autre. Ce travail préalable sur votre stratégie de communication nous permet de vous construire une offre « sur-mesure ».

Construire une stratégie
de communication en 3 étapes

1
Analyser vos offres et vos services

Lors de nos échanges avec votre équipe, nous allons prendre connaissance de vos offres et de vos services. Cette étape nous permet de mesurer la profondeur de votre offre, de connaître votre panier moyen de vente, d’identifier vos cibles et de dégager vos forces et vos faiblesses. Nous ferons également un audit de l’existant en matière de communication pour conserver les éventuelles bonnes pratiques. Pour mettre en œuvre une stratégie de communication adaptée, il est essentiel de bien vous connaître. Nous construirons votre stratégie de communication, en fonction de vos ressources budgétaires et humaines.

2
Étudier votre secteur et votre marché

Élaborer une stratégie de communication efficace, nécessite de connaître votre secteur de marché. Qui sont vos concurrents ? Quelles sont les attentes de vos clients ? Quels sont vos arguments clés de vente ? Comment évolue votre marché depuis 5 ans ? Quelles sont les perspectives ? Répondre à l’ensemble de ces questions, va permettre de construire une stratégie de communication en adéquation avec votre offre et l’attente de vos clients. Cette étape oblige parfois à retravailler son offre et son positionnement. La pérennité d’une entreprise passe par sa capacité à évoluer et à se remettre constamment en question. Établir une stratégie de communication, c’est se mettre à la place de son client, il faut donc ajuster son offre et son discours pour le convaincre.

3
Élaborer votre stratégie de communication

Après avoir étudié et analysé vos offres au regard du secteur de marché, nous allons imaginer et construire une stratégie de communication pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de visibilité et de transformation. Cette stratégie de communication pourra mettre en œuvre à la fois des plans marketing et webmarketing. Une recommandation en stratégie de communication doit être adaptée à votre cible, vos budgets et vos marges. Nous travaillons pour vous offrir de la visibilité, de la crédibilité et nous imaginons une communication différenciante de vos concurrents. Nos préconisations stratégiques sont écrites, argumentées et chiffrées. Nous suivons votre ROI afin de corriger et d’optimiser les actions.